Modalités d’inscription

, par Florence HENRY

Première inscription

Avant toute chose, il faut contacter la directrice afin de vérifier les places disponibles, de visiter éventuellement les locaux, et de faire un compte "parent" sur ce site web : direction.cle@obspm.fr

Pour inscrire un enfant au CLE, il faut fournir le ou les avis d’imposition de la famille (année N-2), une photocopie du livret de famille sur lequel figure l’enfant, une copie de la fiche de paie de l’ayant droit et remplir la fiche sanitaire fournie par l’Accueil (apporter le carnet de santé de l’enfant).

Inscriptions journalières

Pour les mercredis, l’inscription se fait en ligne, avant lundi 18h, et le paiement en fin de mois. Une facture récapitulative est adressée trimestriellement aux parents.

Pour les vacances, la pré-inscription est obligatoire et le paiement doit être effectué préalablement (en général un mois avant le début des vacances), ceci afin de prévoir l’équipe d’animation nécessaire, et de programmer les activités. La fiche de pré-inscription est largement diffusée auprès des parents avant chaque période de vacances scolaires.

En cas d’absence prolongée de l’enfant, le remboursement peut être effectué sur présentation d’un certificat médical.